Le jeudi 21 mars, avait lieu à la salle Méchatigan, le Polyshow, spectacle de variété annuel présenté par les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon.
Numéros gagnants Secondaire en spectacle :
Ce spectacle était également l’étape de la finale locale de Secondaire en Spectacle. Parmi les huit numéros inscrits en compétition lors de ctte finale locale, deux numéros ont été sélectionnés par un jury de trois personnes, selon des critères bien établis : l’originalité, le maintien sur scène et le talent. Il s’agit de Bailey Laliberté qui a présenté sa création musicale « Fanfare analogique” ainsi que Emy Guérin, Charlotte Deblois, Elliot Campagna, James Paquet et Alex Paquet avec l’interprétation de « Émeute dans la prison ». Ils représenteront la PBV lors de la finale régionale du 11avril qui aura lieu à la Polyvalente de St-Georges. Lors de cette soirée, six écoles de Chaudière-Appalaches seront réunies pour déterminer les gagnants qui représenteront la région au niveau provincial.
Le jury a également fait une mention spéciale au numéro « Dommage » présenté par Charlotte Deblois, Emy Guérin, Matis Bernard, Émy Bernier, Raphaël Crozet-Doyon, James Paquet, Celeste Ngan Kuen Waye et Vanessa St-Hilaire.
Sur la photo, les deux numéros sélectionnés accompagnés des juges Andrée-Anne Leclerc, Christian Leclerc et Conrad Lemieux.
En plus d’obtenir un laissez-passer pour la finale régionale, les numéros gagnants se sont mérité une bourse de 75 $ offerte par Ovascène qui est fier d’encourager la relève artistique.
Gabrielle Demers
Prix « Coup de coeur » du public 2024
Outre le jury, le public était également appelé à se prononcer pour déterminer son numéro préféré. L’effet de masse interprété par Gabrielle Demers a été choisi par le public comme prix Coup de cœur. Une bourse de 50$, gracieuseté d’Ovascène était associée à ce prix.