Théâtre PBV

affiche_web_article

La vie étudiante de la Polyvalente Benoît-Vachon est fière de vous présenter la pièce de théâtre « Et la femme créa… l’Homme».   Cette pièce absurde écrite par Sandrine Belzacq, auteure, metteure en scène et comédienne française est une reconstitution comique de l’histoire de l’humanité. La mise en scène a été confiée à Kim Giroux.
Résumé de la pièce :
Avez-vous déjà entendu parler de «l’effet papillon»? Cette théorie du chaos qui explore les différentes possibilités ainsi que les conséquences de chacun de nos actes sur le monde. Il est clair que le monde dans lequel nous vivons a été créé par Dieu. Cependant, que se serait-il passé si cela avait été une Déesse? Voyant son monde se détruire devant ses yeux, Dieu n’a d’autre choix que de laisser la Déesse prendre le contrôle. C’est maintenant au tour de la femme de changer l’histoire et de dominer. Regardez vos personnages importants de l’histoire, tels qu’Adam et Ève, Jules César, Christophe Colomb et même Jeanne d’Arc se transformer sous vos yeux pour donner une toute nouvelle réalité. Au final, quel monde sera le meilleur? Celui créé par Dieu qui nous a été enseigné et dans lequel nous vivons? Ou celui créé à l’image de la belle, douce et intelligente Déesse, pour qui le vernis à ongles est une nécessité?

 Vous êtes donc invités à venir assister à la présentation de « Et la femme créa… l’Homme» le samedi 6 avril prochain dès 19 h 30 à la salle Méchatigan.   Les personnes intéressées à se procurer des billets pour la pièce peuvent le faire à la billetterie d’Ovascène ou par internet à www.ovascene.com. Le coût du billet est de 13 $ par personne.  Venez en grand nombre pour encourager notre relève artistique.

 

Retour en haut