Le vendredi 24 mars, avait lieu à la salle Méchatigan, la 21e édition du Polyshow, spectacle de variété annuel présenté par les élèves de la Polyvalente Benoît-Vachon.
Numéros gagnants Secondaire en spectacle : Ce spectacle était également l’étape de la finale locale de Secondaire en Spectacle. Parmi les 7 numéros inscrits en compétition lors de cette finale locale, deux numéros ont été sélectionnés par un jury de trois personnes, selon des critères bien établis : l’originalité, le maintien sur scène et le talent. Ils représenteront la PBV lors de la finale régionale du 13 avril qui aura lieu à la Polyvalente St-Georges. Lors de cette soirée, huit écoles de Chaudière-Appalaches seront réunies pour déterminer les gagnants qui représenteront la région au niveau provincial.
Voici les deux numéros sélectionnés accompagnés de Christian Leclerc et Pierre-Olivier Brouard, juges :
JOIE D’ÊTRE GAI
LE GROUPE JAUNE PÉDALO : JÉRÉMY PLAMONDON, JÉRÉMIE BOUCHARD, KAROLANNE GRÉGOIRE, HÉMIE POULIOT-JACQUES, AUDREY-ANN PARÉ ET SÉBASTIEN LAPLANTE
KAMIKAZE
DEREK BERTHIAUME
*Absent sur les photos, Raymond Beaudet qui complétait le jury.
En plus d’obtenir un laissez-passer pour la finale régionale, ces deux numéros se sont mérité une bourse de 75 $ chacun, une gracieuseté d’Ovascène qui est fier d’encourager la relève artistique.
Prix coup de cœur : Outre le jury, le public était également appelé à se prononcer pour déterminer son numéro préféré. Derek Berthiaume a été choisie par le public comme prix Coup de cœur pour son interprétation de « Kamikaze ». Ce numéro s’est mérité une bourse de 50 $, une gracieuseté d’Ovascène. Laura Morin de 2e secondaire était le 2e choix du public avec « When We Were Young » alors que l’équipe d’animation s’est classée 3e.