Athlétisme 2026

1000012027 (2)

Depuis le début du mois d’avril, plusieurs athlètes de l’Embâcle sont en mode athlétisme. Plusieurs entrainements sur l’heure du dîner et ainsi que les qualifications pour accéder à la compétition locale de la CSSBE.

C’est avec une délégation complète de 75 athlètes que l’Embâcle s’est présenté à la compétition locale. Lors de cette journée pluvieuse, l’Embâcle a su se démarquer en remportant quatre des six bannières de catégorie. Au point de vu individuel, 3 athlètes ont remporté les fanions soit Jordan Gagné (cadet masculin), Charles Martineau (juvénile masculin) et Marie-Philip Poulin (juvénile féminin). Pas moins de 24 athlètes ont été invités au championnat régional du RSEQ-QCA.
Lors du championnat régional, voici nos médaillés :
• Anylee Grenier (benjamin féminin), médaille d’or à la marche (800m), médaille de bronze au saut en longueur et lancer du poids
• Eve Drapeau (benjamin féminin) médaille d’argent au lancer du javelot
• Loana Vachon (benjamin féminin) médaille d’or au lancer du disque
• Alexandre Laplante (benjamin masculin, médaille d’argent au lancer du disque et du javelot
• Matthias Loïc Armansin (benjamin masculin) médaille de bronze au 80m
• Ophélie Turcotte (cadet féminin) médaille d’or au lancer du disque
• Jordan Gagné (cadet masculin), médailles d’argent au 100m haie, saut en longeur et lancer du poids
• Eli Marcoux (cadet masculin) médaille d’or au 100m
• Alexis Turcote (cadet masculin) médaille de bronze au triple saut
• Raphaël Laplante (cadet masculin) médaille d’or au lancer du disque et médaille d’argent au javelot
• Wilfrid Dion (cadet masculin) médaille d’or au lancer du javelot
• Marie-Philip Poulin (juvénile féminin), médaille de bronze au 800m et médaille d’argent au triple saut
• Armand Uzzi Kambu Kambu (juvénile masculin), médaille de bronze au saut en hauteur
• Jacob Roger (juvénile masculin) médaille de bronze au lancer du javelot.

Lors de la dernière fin de semaine, se déroulait le championnat provincial du coté de Sherbrooke et 11 athlètes y ont pris part ! Plusieurs belles performances malgré la température et 3 athlètes sont revenus avec des médailles au cou.

Félicitations à Eve Drapeau, médaille d’argent au javelot, Matthias Loic Armansin, médaille d’Argent au relais 4 x 100 m et Éli Marcoux, médaille d’argent au relais 4 x 100 m.
Ses athlètes étaient sous la supervision de messieurs Frédéric Létourneau, Sébastien Caux et Zack Lafrenière.

La polyvalente Benoît-Vachon tient à féliciter toutes ses équipes pour leur rigueur et leurs efforts constants tout au long de la saison sportive 2025-2026.

Retour en haut