Saison régulière parfaite pour L’Embâcle football-Samedi le 26 octobre avait lieu le dernier match de la saison de l’équipe juvénile sur les plaines d’Abraham. C’était le deuxième duel entre L’Embâcle et le Fighting Irish de St-Pat’s high school. Lors du premier affrontement, L’Embâcle l’avait emporté par la marque de 28 à 26. On s’attendait à un autre match serré entre les deux équipes. Les spectateurs qui ont bravé le froid n’ont pas été déçus. Ils ont assisté à un match serré et physique. Dans les derniers instants du match, L’Embâcle a réussi à stopper son adversaire sur un quatrième jeu à la porte des buts. L’Embâcle remporte un sixième match avec le pointage de 25 à 18. Samuel Gauthier a marqué deux touchés par la course en plus de lancer une passe de touché à l’endroit de l’ailier rapproché Jonathan Carrier. Joey Boisvert a marqué le touché gagnant sur une course de 91 verges. Avec cette victoire, les juvéniles restent invaincus en saison régulière avec une fiche de 6 victoires et 0 revers. L’Embâcle accueillera la demi-finale le samedi 3 novembre à 16h au stade DuBreton de la polyvalente Benoît-Vachon.
Par ailleurs, L’Embâcle cadet s’est incliné en demi-finale face au Vikings de l’Aubier. Ils ont connu une très bonne saison considérant la division dans laquelle ils ont évolué. L’Embâcle a compilé un dossier de 3 victoires et 4 défaites en saison régulière dans la meilleure division de la région.
L’équipe de football atome quant à elle terminait sa saison dimanche matin en affrontant les Dragons des Deux-Rives à St-Georges. Ils ont terminé en force en remportant le « Beauce Bowl » par le pointage de 6 à 0. L’Embâcle remettra en jeu la coupe l’an prochain à pareil date. « Avec la nouvelle formule de jeu dans la catégorie atome, nous tentons d’instaurer une tradition entre les deux plus gros programmes de football en Beauce, c’est-à-dire, L’Embâcle et les Dragons ».
Texte: Sébastien Pomerleau
Photo couverture: L’Embâcle atome
Photo article: Joey Boisvert