LES ÉCHOS DES ÉQUIPES
Sportives

Natation

Dimanche le 2 avril se tenait le Championnat régional de natation à la Piscine Sylvie Bernier (Québec). Notre délégation ,qui en est à sa première année, a fait très bonne figure. Tout d’abord, L’Embâcle s’est mérité la 2e position du classement général dans la catégorie benjamin. Au plan individuel, Laura Bilodeau, 2e secondaire, a remporté une médaille d’or dans toutes ces épreuves (200 m libre, 100 m QNI, 100 m libre et 50 m libre). Victor Veilleux, 2e secondaire, a remporté 3 médailles d’or (50 m libre, 200 m QNI et 50 m dos) et finalement, Mathieu Faucher, 5e secondaire, a remporté la médaille d’or au 100 m papillon et une médaille d’argent au 50 m papillon. Ces trois athlètes se classent ainsi pour le Championnat provincial qui se déroulera le 22-23 avril à St-Jérôme.

Sur la photo, Laura et Victor accompagnés par l’enseignante et entraîneure Johanne Pomerleau

Cheerleading

Dimanche le 2 avril, deux des trois équipes de cheerleading de la PBV participaient au Championnat provincial qui se tenait au Colisée de Trois-Rivières. Tout d’abord, l’équipe juvénile niveau 4 a terminé sur la 3e marche du podium en remportant la médaille de bronze derrière l’Académie St-Louis et le Séminaire St-François. L’équipe juvénile avait terminé 2e lors du Championnat régional.
Dans la catégorie cadet, L’Embâcle niveau 3 a terminé au 5e rang de la compétition.L’entraîneur Hugo Vachon s’est dit très satisfait des performances au provincial considérant que ses équipes évoluaient dans un niveau supérieur cette année.